Notre composition

Notre centre de formation se compose de :

35 élèves aides-soignant(e)s en parcours initial et parcours partiel, une équipe pédagogique, une équipe administrative et un technicien de maintenance.

Notre équipe pédagogique

L’équipe pédagogique a pour mission l’élaboration et la mise en œuvre de la formation en lien avec ses tutelles : l’Agence Régionale de Santé (ARS), le Conseil Régional et la Direction Régionale Départementale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) de Nouvelle- Aquitaine.

Notre équipe pédagogique dynamique est constituée de deux formateurs permanents qui assurent, sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, l’organisation de la formation, les suivis pédagogiques et de stages, l’encadrement pédagogique et les enseignements spécifiques.

Les formateurs permanents sont à minima Infirmiers Diplômés d’État. Ils peuvent être amenés à s’entourer d’intervenants extérieurs quand ils manquent d’expertise dans un domaine bien précis sachant que nos deux formateurs sont :

  • 1 cadre de santé filière infirmière,
  • 1 formateur infirmier titulaire d’un Diplôme Universitaire

L’équipe pédagogique totalise 29 années d’expérience en tant que formateur.

Notre équipe administrative

Une équipe administrative réactive composée de la directrice de l’AIEC et d’une secrétaire comptable qui assurent, sous la responsabilité de la directrice de l’IFAS de Cambo, le suivi des dossiers administratifs et financiers des élèves, les processus administratifs de sélection, de suivi des stages, de diplomation, etc. 

Notre technicien de maintenance

Un technicien de maintenance disponible chargé de l’entretien des locaux et des espaces verts. Il participe activement à l’amélioration de la qualité de vie au sein de l’institut.


Notre équipe en images

Page mise à jour le 03/06/21