Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap

L’Institut de formation est attentif au respect des droits de chacun et est en mesure de pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap.

Sélection des personnes en situation de handicap

Les conditions de passage des examens peuvent être aménagées. Il vous appartient d’en faire la demande en complétant l’onglet “Situation de Handicap” dans votre dossier de candidature.

Vous n’avez pas besoin d’une reconnaissance administrative de votre handicap; seul un avis médical d’un médecin agréé Handicap est nécessaire. Veuillez télécharger la fiche Demande d’aménagement d’examens, d’épreuves ou de formation, faites là compléter par le médecin agréé et veuillez la joindre à votre dossier d’inscription.

Vous pouvez obtenir des renseignements et de l’aide auprès de notre Référent Handicap pour envisager avec lui une adaptation des moyens et étudier la possibilité de compensations pédagogiques. Renseignez-vous au secrétariat 05.59.29.70.48

Formation des personnes en situation de handicap

Même en cours d’année, l’Institut de formation peut adapter ses modalités pédagogiques, ses supports, l’organisation de la formation. Les conditions de passage des examens peuvent être aménagées. Des aides compensatoires techniques et/ou humaines existent; Il vous appartient d’en faire la demande auprès des formateurs.

Page mise à jour le 15/06/21